vérité
Augustin
:
le nouvel
outil
de recherche de la
vérité
est le
dialogue
intérieur
en fait
la
vérité
réside dans l'
âme
comme le démontrent le
doute
et le
désir
de
connaissance
s qui sont en elle
sur cette base
Augustin
élabore la
théorie
de l'
illumination
la
foi
et la
raison
sont des organes complémentaires de la
connaissance
en fait
pour
comprendre
Dieu
il faut
croire
pour
croire
en intérieur il est
nécessaire
de
comprendre
Hegel
:
coïncide avec le
tout
elle ne consiste pas dans une considération partielle des choses abstraites mais dans leur vision complète et globale
en effet, chaque
chose
ou aspect de la
réalité
a un
sens
dans sa relation avec toutes les autres
Héraclite
:
le
Logos
compris comme
ordre
raison
discours
est une
loi
nécessaire
de l'
Univers
Jaspers
:
La
vérité
est multiple et en même temps unique
En fait
Elle s'incarne dans différentes
existence
s qui l'expriment de différentes manières et points de vue
Elle coïncide avec chaque
existence
individuelle
Ainsi la vérité est une tâche commune
Pareyson
:
Affirme que
La
vérité
est le fruit de l'
interprétation
Ainsi
Elle est multiple, inépuisable et
Infini
e
Cela dépend du fait que
L'
homme
en tant que
personne
est “ouverture à l'
être
”
L'
être
ne se donne jamais complètement à l'
homme
mais se conserve dans sa
différence ontologique
Parménide
:
la
raison
conduit à la
vérité
laquelle affirme que
- l'
être
répond à des caractéristiques, il est :
- unique
- non-engendré et impérissable
- éternel
- immuable et immobile
-
fini
- le
non-être
n'est pas et ne peut pas être pensé
Interactive Graph
Table Of Contents
vérité