• Attention
Seule votre réflexion a de la valeur
Nos brouillons ne valent rien !



L'amour de l'humanité nous est-il naturel ?

Voici comment tu peux appliquer cette méthode à ton sujet : "L'amour de l'humanité nous est-il naturel ?"

I) Présentation du paradoxe et définitions :
Le sujet de notre dissertation est le suivant : "L'amour de l'humanité nous est-il naturel ?" Si on suppose qu'effectivement l'amour de l'humanité est naturel, alors cela implique que nous sommes intrinsèquement enclins à aimer et prendre soin des autres êtres humains. Au contraire, si on nie cette idée et affirme que l'amour de l'humanité n'est pas naturel, cela signifie que notre inclination naturelle est plutôt centrée sur nous-mêmes, notre survie et nos intérêts personnels.

II) Énonciation des alternatives et problématisation :
À première vue, il semble que l'amour de l'humanité soit naturel, car il est souvent considéré comme une valeur fondamentale et universelle. Par conséquent, selon la définition courante, il semblerait que l'amour de l'humanité soit inhérent à notre nature, une réponse évidente à la question posée.
Cependant, si l'on examine de plus près notre expérience, il apparaît souvent que nous sommes davantage préoccupés par notre bien-être personnel et celui de nos proches, au détriment de l'ensemble de l'humanité. Paradoxalement, cela remet en question la réponse évidente précédente et nous amène à nous demander si l'amour de l'humanité est réellement naturel.
Par exemple, il est fréquent de constater des conflits, des discriminations et des inégalités entre les individus et les groupes, ce qui sugg