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L'événement manque-t-il d'être ?

Voici une proposition de réécriture de chaque étape pour le sujet "L'événement manque-t-il d'être ?":

I) Présentation du paradoxe et définitions :
L'événement manque-t-il d'être ? Si nous supposons effectivement que chaque événement existe réellement [Définition 1], alors cela implique que chaque événement a une existence concrète et tangible, avec des conséquences et des effets mesurables. En revanche, si nous nions que chaque événement existe réellement [Définition n 2], alors cela signifie que les événements sont simplement des constructions mentales sans existence objective.
Exemple : Supposons que nous assistions à un concert. Selon la première perspective, chaque note de musique, chaque geste du chef d'orchestre et chaque applaudissement du public sont des événements réels qui se produisent. Mais selon la seconde perspective, ces événements ne sont que des perceptions subjectives et n'ont pas d'existence intrinsèque en dehors de notre expérience.

II) Énonciation des alternatives et problématisation :
À première vue, il semble que chaque événement existe réellement, car nous pouvons les observer et en faire l'expérience directe [Thèse 1]. Par conséquent, selon la définition, il semblerait que les événements ne manquent pas d'être, ils sont bien présents dans notre réalité [Réponse évidente au sujet, Doxa]. Cependant, malgré cette première impression, l'expérience montre souvent que les événements peuvent sembler manquer d'être. Paradoxalement, il y a alors l'impression que certains événements sont éphémères, insaisissables ou même inexistants [Contredire la réponse évidente, para-doxa].
Exemple : Prenons l'exemple d'une illusion d'optique où nous voyons une image qui