Doit-on douter des vérités lorsqu'elles sont démontrées ?
Bien sûr ! Voici une explication détaillée de chaque étape pour aborder la dissertation sur le sujet "Doit-on douter des vérités lorsqu'elles sont démontrées ?" en suivant la méthode proposée :
I) Présentation du paradoxe et définitions :
Le sujet nous demande si nous devons douter des vérités lorsqu'elles sont démontrées. Pour comprendre ce paradoxe, nous devons examiner les définitions clés. Supposons que [Definition 1], cela signifie que [expliquez les conséquences logiques de cette définition]. D'un autre côté, si nous nions que [Definition n 2], cela a pour conséquence que [expliquez les conséquences logiques de cette négation].
Par exemple, si nous supposons que toutes les vérités démontrées sont incontestables, cela implique que nous devrions accepter sans réserve toutes les informations qui nous sont présentées. En revanche, si nous nions que les vérités démontrées sont indiscutables, cela signifie que nous devrions remettre en question même les connaissances établies.
II) Énonciation des alternatives et problématisation :
À première vue, il semble que la réponse évidente soit [These 1]. Par conséquent, selon la définition, il semblerait que nous ne devrions pas douter des vérités démontrées, car elles sont considérées comme fiables et vérifiables (doxa).
Cependant, si nous examinons de plus près, nous constatons souvent que l'expérience montre le contraire. Paradoxalement, nous avons l'impression que [expliquez une situation où les vérités démontrées peuvent être remises en question]. Cela soulève donc une problématique intéressante.
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