• Attention
Seule votre réflexion a de la valeur
Nos brouillons ne valent rien !



Choisit-on son corps ?

Bien sûr, voici une dissertation étape par étape en utilisant la méthode que vous avez fournie, en remplissant les trous et en expliquant chaque étape comme si je m'adressais à un lycéen, en utilisant le sujet "Choisit-on son corps ?" :

I) Présentation du paradoxe et définitions :
Le sujet que nous allons examiner est le suivant : "Choisit-on son corps ?" Pour bien comprendre ce sujet, commençons par définir quelques termes importants. Si on suppose qu'effectivement, "choisir son corps" signifie avoir le contrôle total sur la façon dont notre corps se présente et fonctionne, alors cela implique que nous pouvons décider de tout, de notre apparence physique à notre santé. Cependant, si nous nions cela et que nous disons que "choisir son corps" signifie que nous sommes en grande partie déterminés par nos gènes et notre environnement, cela a pour conséquence que nous avons peu de contrôle sur notre corps.

II) Énonciation des alternatives et problématisation :
Maintenant que nous avons défini ces deux perspectives, regardons les alternatives. À première vue, certains pourraient dire que oui, nous choisissons notre corps. Par exemple, lorsque nous faisons de l'exercice et mangeons sainement pour être en forme, cela semble être un choix conscient. Donc, par définition, il semblerait que nous avons un certain contrôle sur notre corps, ce qui est souvent considéré comme la réponse évidente, la "doxa".
C