• Attention
Seule votre réflexion a de la valeur
Nos brouillons ne valent rien !



En quoi croit le philosophe ?

Bien sûr, je vais t'expliquer étape par étape comment utiliser cette méthode pour rédiger ta dissertation sur le sujet "En quoi croit le philosophe ?".

I) Présentation du paradoxe et définitions :
Le sujet de notre dissertation est "En quoi croit le philosophe ?". Si nous supposons qu'effectivement le philosophe croit en [Définition 1], cela implique que [...]. En revanche, si nous nions que le philosophe croit en [Définition n 2], cela a pour conséquences que [...].
Exemple : Si nous supposons que le philosophe croit en la recherche de la vérité absolue, cela implique que pour lui, la connaissance est un objectif fondamental. En revanche, si nous nions que le philosophe croit en une vérité absolue, cela signifie que pour lui, la connaissance est relative et dépendante du contexte.

II) Énonciation des alternatives et problématisation :
À première vue, il semble que le philosophe croit en [Thèse 1]. Donc, par définition, il semblerait que [Réponse évidente au sujet, Doxa]. Cependant, si nous examinons de plus près, l'expérience montre souvent que [Contredire la réponse évidente, para-doxa]. Paradoxalement, on a alors l'impression que [...].
Exemple : À première vue, il semble que le philosophe croit en une vérité absolue et universelle. Donc, par définition, il semblerait que le philosophe croit en des principes immuables et intemporels. Cependant, si nous examinons de plus près, l'expérience