• Attention
Seule votre réflexion a de la valeur
Nos brouillons ne valent rien !



Comment décrire l'activité psychique du sujet ?

Bien sûr ! Voici un guide étape par étape pour rédiger ta dissertation sur le sujet "Comment décrire l'activité psychique du sujet ?" en utilisant la méthode proposée :
I) Présentation du paradoxe et des définitions : - Le sujet de notre dissertation est "Comment décrire l'activité psychique du sujet ?". - Si nous supposons effectivement que l'activité psychique du sujet se résume à [Définition 1], cela implique que [...]. En revanche, si nous nions cette supposition et admettons que l'activité psychique du sujet est plutôt définie par [Définition 2], cela a pour conséquences / signifie que [...].
Exemple : Si nous considérons que l'activité psychique du sujet se limite à la conscience et à la perception des sensations, cela implique que l'individu est principalement influencé par ce qu'il observe et ressent. En revanche, si nous adoptons la définition selon laquelle l'activité psychique du sujet englobe également les processus cognitifs et les émotions, cela signifie que l'individu est également façonné par ses pensées et ses sentiments.

II) Énonciation des alternatives et problématisation :
- À première vue, il semble que la réponse évidente à la question "Comment décrire l'activité psychique du sujet ?" soit [Thèse 1]. Par conséquent, selon la définition précédente, il semblerait que [Reponse évidente au sujet, Doxa]. - Cependant, malgré cette réponse évidente, l'expérience montre souvent que [Contredire la réponse évidente, para-doxa]. Paradoxalement, cela nous donne l'impression que [...].
Exemple : À première vue, il semble évident que l'activité psychique du sujet peut être décrite