Comment définiriez-vous la compétence en matière de politique ?
Bien sûr ! Voici une méthode étape par étape pour rédiger une dissertation sur le sujet : "Comment définiriez-vous la compétence en matière de politique ?"
I) Présentation du paradoxe et définitions :
Le sujet nous demande de définir la compétence en matière de politique. Si nous supposons qu'effectivement la compétence en politique se résume à [Définition 1], cela implique que [...]. En revanche, si nous nions que la compétence en politique se résume à [Définition n 2], cela a pour conséquences que [...].
II) Énonciation des alternatives et problématisation :
À première vue, il semble que oui / non, puisque [Thèse 1]. Donc, par définition, il semblerait que [Réponse évidente au sujet, Doxa]. Si, à première vue, on peut soutenir que [Thèse 2], il semble pourtant que l'expérience montre bien souvent que [Contredire la réponse évidente, para-doxa]. Paradoxalement, on a alors l'impression que [...].
III) Problématique :
On pourra alors se demander : est-ce que [Thèse 1] ou bien est-ce que [Thèse 2] ?
IV) Annonce du plan :
Dans un premier temps, il s'agira de voir que [...]. Puis, nous verrons que [...]. Enfin, nous nous demanderons si [...].
Maintenant, permettez-moi de vous expliquer chaque étape plus en détail :
I) Dans cette première étape, nous devons présenter le paradoxe et les définitions liées au sujet. Pour définir la compétence en matière de politique, nous devons explorer différentes perspectives. Par exemple, la compétence en politique pourrait être définie comme la connaissance approfondie des