Qu'est-ce qu'un savoir-faire ?
```markdown
I) Présentation du paradoxe et définitions :
Qu'est-ce qu'un savoir-faire? Si l'on suppose qu'effectivement un savoir-faire est la maîtrise technique d'une compétence particulière [Definition 1], alors cela implique que la pratique répétée conduit à l'expertise. Au contraire, si l'on nie qu'effectivement un savoir-faire repose sur une expertise technique [Definition n 2], alors cela a pour conséquences que la notion de savoir-faire s'élargit pour inclure également des compétences intuitives et tacites.
Exemple : Un artisan qualifié démontrant son expertise technique, tandis qu'un artiste peut développer un savoir-faire intuitif unique.
II) Énonciation des alternatives et problématisation :
Il semble à première vue que oui, un savoir-faire est exclusivement basé sur des compétences techniques [Thèse 1]. Donc, par définition, il semblerait que la maîtrise d'une technique spécifique constitue le cœur du savoir-faire.
Cependant, si l'on soutient que [Thèse 2], il semble pourtant que l'expérience montre souvent que des éléments non techniques, tels que l'intuition et la créativité, sont également essentiels pour un véritable savoir-faire. Paradoxalement, cela conduit à l'impression que le savoir-faire peut être à la fois rigoureux et créatif.
Exemple : Un chef cuisinier dont le savoir-faire va au-delà des recettes techniques, intégrant également une intuition culinaire.
III) Problématique :
On pourra alors se demander : est-ce que le savoir-faire repose uniquement sur la maîtrise technique, ou bien intègre-t-il également des aspects intuitifs et créatifs?
IV) Annonce du plan :
Dans un premier temps, il s'agira de voir que la base du savoir-faire réside dans la maîtrise technique et l'expertise [Développement de la Thèse 1]. Ensuite, nous explorerons les dimensions créatives et intuitives du savoir-faire, montrant que celles-ci jouent un rôle crucial [Développement de la Thèse 2]. Enfin, nous nous demanderons si la synthèse harmonieuse de ces éléments différents définit le véritable savoir-faire [Questionnement sur la nature du savoir-faire].
```