# Heidegger après la Kehre affirme que - Il n'est pas possible de chercher le sens de l'être à partir des étants - Il faut donc dépasser les catégories et le langage de la métaphysique pour saisir - L'être dans son altérité par rapport à l'étant - L'être comme horizon, illumination, ouverture originelle - Entre l'humain et l'être il y a une relation d'appropriation-expropriation - Ainsi - L'humain ne peut se passer de l'être, qui ouvre l'ouverture dans laquelle le Dasein est jeté - L'être a besoin de l'humain, qui est l'occasion de l'ouverture d'un monde - La technique est la dernière figure du nihilisme occidental - Elle réduit l'être à l'étant, le monde à une totalité de choses-instruments - L'ouverture originelle de l'être a lieu dans le langage - C'est dans le langage que l'humain apprend le sens des choses - Toutefois - Seule la poésie représente un langage original et créatif - Elle ouvre un nouvel horizon de sens - L'humain doit se rendre semblable aux poètes en laissant « advenir » l'être